les garderieland
Allaitement maternel et micro-crèches
9 avril 2020
les garderieland
Le sommeil en micro-crèche
9 avril 2020
 

La place du père auprès de l'enfant

Chers parents,
Vaste question que la place du père tant au sein de la famille que dans les lieux d’accueil des enfants. Notre société, en constante mutation, tend à inclure le père sur tous les versants de la parentalité. Ce constat se fait également au sein de nos micro-crèches, avec une réelle implication des pères en perpétuelle évolution.

Mais au juste … Quelle est la place du père ? Se rapproche-t-on d’un mode parental lisse, asexué, où père et mère ont un seul et unique rôle conjoint, commun, non différencié ?

Ou à l’inverse, les pères ont-ils un rôle complémentaire à celui de la mère ? Mais si oui lequel ? Quelle vision du père auront nos enfants ? Celle d’un père à part entière ou celle d’un être copie conforme de maman ?

Toutes ces questions taraudent les futurs pères, mais également les futures mères. Quel positionnement adopter quand la société change, mais que rien n’est clair, concis et précis comme sur une notice d’appareil électro-ménager ? Souvent vous entendrez « les enfants ne sont pas livrés avec une notice, chacun fait de son mieux et pour le mieux », et les pères ? Sont-ils fournis avec un mode d’emploi ? Rien ne s’improvise, tout se découvre, et au fond, c’est aussi ça la beauté de la parentalité !

Nous avons choisi cet article pour vous, du magazine « Dossier Familial », intitulé "La place du père dans la petite enfance", dans lequel vous pourrez notamment retrouver quelques témoignages de parents sur leur ressenti par rapport à la place du père auprès de l’enfant.

Pré-Inscription