les garderieland
Le sommeil en micro-crèche
9 avril 2020
les garderieland
Pas d’écran avant trois ans !
15 mai 2020
 

La morsure à la micro-crèche

La morsure à la micro-crèche est LE sujet qui anime régulièrement les réunions d’équipe, et les réunions parents/professionnels. Difficile à vivre pour les parents qui récupèrent leur enfant à la micro-crèche mordu, ou pour les parents qui s’entendent dire le soir que leur enfant a mordu un autre enfant.

Alors comment réagir ? Que se cache-t-il sous ce phénomène qui semble toucher plus ou moins tous les enfants un jour ou l’autre de leur développement ? Il est vrai qu’il s’avère souvent complexe de comprendre ce qu’il se passe dans la tête du tout-petit, et que la morsure nous renvoie, à nous adulte, une image de l’ordre du cannibalisme.

Et si l’on vous disait qu’il s’agit simplement d’une entrée en relation comme une autre ? Que l’enfant, ne sachant gérer ni ses émotions, ni ses pulsions, ni ses moyens d’expression ne trouverait par moments que cette forme de communication pour découvrir l’autre ?

Cet article des Pros de la Petite Enfance vous en dira plus, avec une réelle touche d’humour, qui dédramatisera un sujet tellement sensible.

Nous vous souhaitons une bonne lecture !

Pré-Inscription