les garderieland
Pas d’écran avant trois ans !
15 mai 2020
Les étapes de l’adaptation en crèche
25 mars 2021
 

Confier son enfant en crèche : pas de panique !

Vous allez bientôt reprendre une activité, votre travail… et la tenue que vous allez porter le premier jour est le cadet de vos soucis ! Plus sérieusement, il s’agit là d’une étape très importante, qui marque un premier tournant dans votre relation avec votre bébé. Vous allez devoir le laisser. Il est si jeune et si fragile. Le lien naturel, voire fusionnel que vous avez tissé n’appartient qu’à vous. Et l’idée même de vous séparer de ce petit être fragile et vulnérable vous bouleverse.

Rassurez-vous, il est normal d’éprouver cela. Que cela s’appelle culpabilité, abandon, angoisse,… Peu importent les mots. Et peu importe que tous les parents – et notamment les mamans – éprouvent ces sentiments. Vous vous sentez désarmé(e), et vous devez affronter.

Bien que les émotions puissent nous submerger, il est possible de se raisonner pour mieux appréhender la situation. Et donc gagner en sérénité pour que la perspective de laisser son bébé à la crèche ne soit pas une épreuve… mais un nouveau départ !

On n’abandonne pas son enfant à la crèche, on le confie à des professionnels de la petite enfance, formés et attentionnés ; surtout dans une micro-crèche comme GarderieLand où le nombre d’enfants accueillis est de 10. Votre bébé connait votre odeur, votre voix, cependant, il a, par nature, une étonnante faculté d’adaptation, toutes les mamans vous le diront.

Il a besoin de douceur, d’attention, de bras rassurants, d’une nourriture appropriée et d’un bon lit pour faire la sieste. Il sera d’autant plus serein que vous l’aurez quitté, le matin, sans lui transmettre votre stress. Et quelle joie alors de le retrouver le soir, quelle joie réciproque !

C’est donc une nouvelle étape qui vous attend. Bien se préparer est aussi une clé de la réussite Bonne lecture !

Pré-Inscription